À Propos

Je me lance

 

 

Hello moi, c’est Nadège, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié à la couture et la mode toute en rondeur.

Pourquoi ce titre d’une part parce que je me lance dans un blog et d’autres part parce que je me lance aussi dans cette nouvelle aventure qui est la couture.

 

Pourquoi avoir créé ce blog ?

 

Car j’ai vraiment envie de partager avec vous cette passion qui m’anime depuis longtemps, mais pour laquelle je n’avais jamais réellement sauté le pas.

Étant donné que la couture est un domaine que j’apprécie énormément, je me suis dit que ce serait pas mal de faire un blog lié à cette passion afin de voir mon évolution, mes échecs, mes victoires, mes galères, mes erreurs, etc. Je pourrais continuer à n’en plus finir du coup, je m’arrête là.

 

La couture 

 

J’ai toujours aimé la couture, déjà petite, j’essayais de customiser, mes habits, ayant une grand-mère couturière vivant en Guyane quand elle venait en vacances en métropole je là voyais coudre et cela m’avais toujours fasciné cette façon de partir d’un bout de tissus et d’arriver à un vêtement fini parfait.

C’est pas faute d’avoir essayer d’apprendre avec elle mais c’était toujours très compliquer car elle n’était pas patiente et s’emportait facilement quand je ne comprenais pas ces consignes, du coup cela m’avait freiner et j’avais préféré ne pas poursuivre l’apprentissage.

Mais malgré tout l’envie d’apprendre était toujours présente alors quand mon anniversaire se présenta et que, mais amies m’ont demandé ce que je voulais, je n’ai pas hésité et je leur ai dit une machine à coudre. Chose qui se réalisa une jolie machine en cadeau, j’étais la plus heureuse.

Une fois déballé et installé j’étais toute enthousiaste à l’idée d’apprendre et avait cette fougue de vouloir apprendre, et je me suis dit que j’apprendrais seul en autodidacte mauvaise décision car à l’époque il n’y avait pas autant de tutoriel que maintenant et il s’est avéré que j’ai vite déchanté .

Je n’arrivais à rien, impossible d’enfiler la machine de comprendre tout ces termes qui était un énorme charabia pour moi, j’ai vite baissé les bras, et ma si belle machine à fini en décoration sur le bureau que je m’étais aménagé.

 

Rebondissement

 

Quelques années sont passées et un événement douloureux s’est produit dans ma vie. Il me fallait chercher une solution pour m’évader et arrêter de penser sans cesse à ce drame, j’avais ce besoin de m’occuper l’esprit et la je ne sais pas ce qui c’est passer dans ma tête ça a été comme un déclic j’ai eu l’envie de reprendre la couture, le fait aussi de voir ma grand-mère nous crée des vêtements m’a aussi conforter dans ce choix.

Ni une ni deux, j’ai ressorti ma machine qui était bien au chaud dans son carton, et malgré toutes ces années elle était toujours opérationnel quelle chance.

Et me voilà aujourd’hui motivé comme jamais prête à tout déchiré. Bon la, je vais calmer.

Suivez-moi dans cette nouvelle aventure…

sem, tristique in pulvinar amet, commodo lectus

Looking for Something?